Un menu d’été concocté par le chef étoilé David Toutain pour Heritage Le Château

Un menu d’été concocté par le chef étoilé David Toutain pour Heritage Le Château

La marque ombrelle Heritage regroupe une douzaine de restaurants au sein de ses deux hôtels de luxe, les prestigieux Heritage Le Telfair et Heritage Awali. Que vous soyez végétarien, végétalien, carnivore ou flexitarien, ces restaurants proposent une cuisine et des menus adaptés à tous les goûts. Sis sur le domaine de Bel Ombre, Heritage Le Château est, quant à lui, un restaurant assez atypique : il se trouve en effet dans une vieille demeure coloniale récemment rénovée par la société d’architecture Perrot & Richard, connue pour avoir restauré la Sainte-Chapelle, le Grand Palais et la Comédie Française. Proposer un menu estival reflétant au plus près la douce beauté du Château était donc inévitable.

VLH : Un aperçu de cette année

VLH : Un aperçu de cette année

L’année 2017 a été forte en émotions ! Profitons de cette nouvelle année pour passer en revue les évènements marquants de 2017. Entre rénovations et réouvertures, évènements internationaux et programmes locaux, l’année 2017 a été particulièrement intense pour Veranda Leisure & Hospitality. Elle nous a permis de nous fortifier tout en nous inspirant de nos expériences passées et de nous engager à propulser notre marque au sommet. Zoom sur ces moments remarquables qui donnent le ton pour une année 2018 encore plus exceptionnelle.

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort se distingue aux World Luxury Awards 2017

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort se distingue aux World Luxury Awards 2017

« Luxury Spa hotel » et «Luxury Romantic hotel » Heritage Le Telfair se distingue aux World Luxury Awards 2017 en remportant le titre de « Luxury Spa Hotel» et « Luxury Romantic Hotel», récompenses qui soulignent aussi bien les efforts constants et l’excellence des équipes pour se maintenir toujours au plus haut niveau ainsi que la capacité d’innovation mise en œuvre pour offrir une expérience unique à ses clients.

« La plus belle semaine du calendrier golfique » : Conclusion de cette 3e édition de l'ABMO

« La plus belle semaine du calendrier golfique » : Conclusion de cette 3e édition de l'ABMO

La semaine dernière, Heritage Resorts accueillait pour la deuxième fois l'AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO), premier tournoi de golf tri-tours au monde. Alors que Dylan Frittelli a remporté ce tournoi de quatre jours, le plus grand événement sportif de l'océan Indien est venu positionner Maurice dans le top des destinations golfiques sur la scène internationale.

Échappez l'ordinaire : le calendrier des fêtes d’Heritage Resorts

Échappez l'ordinaire : le calendrier des fêtes d’Heritage Resorts

Comme vous le savez, certaines entités d’Heritage Resorts ont fait l'objet de rénovations et d'un repositionnement identitaire, dont Le Château, la réserve naturelle et Heritage Le Telfair, avec un accent sur le bien-être. Ces changements reflètent la volonté du groupe de renforcer la marque Heritage et de fusionner davantage les segments hôtellerie et loisirs. Inspirées par le sentiment de renouveau qui a envahi nos hôtels, nos équipes ont conçu un programme festif unique qui reflète la nouvelle identité de la marque. Nous avons créé des événements et expériences que nous avons catégorisés par thème : In Style (en beauté), Flavours (saveurs), Mauritian Indulgence (plaisirs à la mauricienne), Wellness Bliss (bien-être), Happiness (bonheur), Tee Time (golf) et The Great Outdoors (les grands espaces). L'idée est de satisfaire tous nos résidents, peu importe leur âge ou leurs centres d’intérêts.

Pimentez ses vacances de Noël avec Veranda Resorts

Pimentez ses vacances de Noël avec Veranda Resorts

La période des fêtes de fin d’année revêt une atmosphère on ne peut plus spéciale, surtout avec Veranda Resorts. En effet, pour faire vivre des moments inoubliables à leurs résidents et que chacun se sente comme chez lui, nos quatre hôtels – dont certains ont été récemment rénovés – se mettent en quatre. Nous avons conçu un programme d'activités palpitant qui plaira autant aux groupes d’amis, qu’aux familles et aux couples de tous âges, avec de belles fêtes, des concerts et des ateliers passionnants… en résumé, l’évasion tropicale parfaite. Jetez un coup d'œil aux moments phares de notre programmation qui promet une saison festive magique.

6 bonnes raisons de choisir Heritage Le Telfair comme escapade bien-être

6 bonnes raisons de choisir Heritage Le Telfair comme escapade bien-être

Qui dit vacances idéales dit généralement détente absolue, pourtant, ce n’est pas toujours le cas car aménager du temps pour soi peut s’avérer difficile. Heureusement, il y a Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort : planté au milieu d'un havre de paix verdoyant dans un cadre époustouflant, le Wellness Pavilion de l'hôtel est une oasis dédiée au bien-être et à la santé. Voici 6 bonnes raisons de choisir le spa Seven Colours Millesime Collection d'Heritage Le Telfair pour votre prochaine retraite bien-être.

Heritage Bel Ombre écrit un nouveau chapitre de son histoire

Heritage Bel Ombre écrit un nouveau chapitre de son histoire

Le 5 octobre dernier, cinq cents invités se sont réunis à Bel Ombre pour découvrir les nouveaux apparats d’Heritage Le Telfair Golf & Wellness et d’Heritage Le Château. Ils ont également pu entrevoir le sentiment de renouveau contemporain qui a envahi tout le Domaine, une vraie immersion dans l'extraordinaire. Cette superbe soirée, organisée par Move for Art, a permis de dévoiler un nouveau chapitre de l’histoire d’Heritage Bel Ombre, après 14 ans d'existence.

Heritage Le Château se dévoile, grandiose

Heritage Le Château se dévoile, grandiose

Un château, ça fait rêver. C’est comme avoir devant soi une malle remplie de trésors anciens… et c’est surtout un témoin important de l'histoire d’un lieu. Construit il y a plus de deux siècles, Heritage Le Château est un héritage de notre lointaine époque coloniale. Aujourd'hui, celui-ci se dresse toujours aussi impérial et distingué au milieu des jardins à la française, embarquant les visiteurs dans un voyage magique à travers le temps. Et pour cause, le Château a été magistralement restauré afin de retrouver ses notes de noblesse anglo-indiennes. Il personnifie désormais les fastes d'antan.

Notre équipe, notre force vitale

Notre équipe, notre force vitale

« Aucun homme n’est une île », écrivait John Donne… et c’est ce que nous pensons aussi à Veranda Leisure & Hospitality. Les hôtels peuvent être achetés et vendus, repensés et rénovés, mais à la base de tous nos succès il y a une chose qui revient toujours et sans laquelle l’hôtellerie ne serait rien : l’humain. Nos valeurs, nos comportements et nos standards sont dictés par toutes les personnes qui travaillent afin de construire une base solide et faire marcher nos établissements.

Starred Chef David Toutain Curates Heritage Le Château’s Summer Menu

Starred Chef David Toutain Curates Heritage Le Château’s Summer Menu

The Heritage mother brand encompasses a dozen restaurants spread across its two uber-luxurious hotels, Heritage Le Telfair and Heritage Awali. There are cuisines and menus for every palate, whether vegetarian, vegan, carnivorous, or flexitarian. The particularity of Heritage Le Château is that it is set on the large estate of Bel Ombre and not inside one of our hotels. Recently the old colonial home underwent major restoration works by Perrot & Richard, the architecture firm that also restored the Sainte Chapelle, the Grand Palais and the Comédie Française. With the château being restored to its former glory, it only made sense to curate a summer menu that reflects the exquisite beauty of the Château.

VLH: A Year at a Glance

VLH: A Year at a Glance

What a year 2017 has been! As we start the New Year, it now seems like the right time to reflect back on 2017, a particularly eventful year for us. Between renovations and reopenings, international events and local programs, 2017 at Veranda Leisure & Hospitality was a year like no other—a year of consolidation, building on past experiences and a shared commitment to elevate our brand to greater heights. Let’s look back on the exceptional moments that set the course for an even more exceptional 2018.

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort stands out at the World Luxury Hotel Awards 2017

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort stands out at the World Luxury Hotel Awards 2017

Awarded “Luxury Spa hotel” and “Luxury Romantic hotel” in Mauritius Heritage Le Telfair has proudly won the country titles of "Luxury Spa Hotel" and "Luxury Romantic Hotel" for 2017, which recognize the constant efforts and excellence of the teams to always maintain themselves at the highest level, as well as the ability to innovate in order to offer a unique experience to its customers.

“The Most Beautiful Week in Golf”: The outcome of the 3rd edition of the ABMO

“The Most Beautiful Week in Golf”: The outcome of the 3rd edition of the ABMO

Last week, Heritage Resorts hosted for the second time the acclaimed AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO), the first tri-sanctioned golf tournament in the world. Dylan Frittelli is the champion of the four-day tournament, the biggest sports event in the Indian Ocean which puts Mauritius in the spotlight as a favored golf destination.

Escape the Ordinary

Escape the Ordinary

As you know, Heritage Resorts has undergone some renovations and a rebranding exercise for certain of its components, namely the chateau, the nature reserve, and its focus on wellness. These changes reflect the group’s desire to strengthen the Heritage brand, and further merge its hospitality and leisure segments. In line with the feeling of renewal that permeates our hotels, our teams have conceived a festive and unique E-O-Y calendar, “Escape the Ordinary,” which reflects the brand’s revamped identity. We have devised a variety of events and experiences that we categorized, each with an overarching theme: In Style, Flavours, Mauritian Indulgence, Wellness Bliss, Happiness, Tee Time and The Great Outdoors. The idea is to delight guests of all ages no matter their differing interests.

Light up your Holidays at Veranda Resorts

Light up your Holidays at Veranda Resorts

The festive season always calls for something special and Veranda Resorts certainly go all out. In anticipation of unforgettable moments, each one of our four resorts - some of which are newly renovated and redesigned - is preparing to welcome guests and make them feel right at home, by hosting an engaging itinerary of can’t-miss activities designed for friends, family and couples of all ages. Decadent feasts, music shows, entertaining workshops make for the perfect tropical escape. Get a glimpse of the highlights that Veranda Resorts offer as we promise a holiday season that is nothing short of magical.

6 reasons why Heritage Le Telfair is the perfect wellness destination

6 reasons why Heritage Le Telfair is the perfect wellness destination

The ideal vacation is typically about replenishing one’s spirit, but it often ends up doing the exact opposite. Finding time for yourself can be tricky, but at Heritage Le Telfair Golf & Wellness resort, you are certainly not disappointed. Set amid a spectacular landscape of lush greenery, in a truly breathtaking setting, the resort’s Wellness Pavilion epitomizes the ultimate oasis of wellness and health - here are six reasons why Heritage Le Telfair’s Seven Colours Millesime Collection should be your next wellness getaway.

Heritage Bel Ombre’s Brand New Story

Heritage Bel Ombre’s Brand New Story

As five hundred wide-eyed guests gathered in Bel Ombre on Thursday, 5th October to uncover the riches of newly-renovated Heritage Le Telfair Golf & Wellness and Heritage Le Château, they were offered a glimpse into the newly contemporized splendour of the estate, which truly Embraced the Extraordinary. The exquisite soirée, organized by Move for Art, was an opportunity to unveil a new chapter in Heritage’s 14 years of existence - Heritage Bel Ombre.

Heritage Le Château - The Grand Unveiling

Heritage Le Château - The Grand Unveiling

A château is a thing of dreams - it is a treasure trove of ancestral discoveries and retains a powerful imprint of history. Built over two centuries ago, the enchanting Heritage Le Château draws its heritage from the long-lost colonial era. Today, it still stands imperially in its distinguished grandeur, amid French formal gardens, embarking travelers on a magical journey through time. The Château has been masterfully reimagined to faithfully restore it to its former Anglo-Indian glory and personifies an eclectic revival of timeless ideals.

Our Team, Our Backbone

Our Team, Our Backbone

No man is an island, and Veranda Leisure and Hospitality is no exception. Hotels are bought and sold, rebranded and revamped, but at the root of every hard-to-pull-off triumph is something profoundly human, without which the quality of our hospitality would be hollow: our people. The people who power our hotels are the solid foundation upon which our values, behaviours and standards are built.